Légende
Banlist du 28/09
le 27/09/2015 17:32
Bon on devrait surement avoir des infos sur cette fameuse Banlist du 28/09 dés ce soir , j'en profite pour ouvrir un topic , si vous avez de vraies infos partagez ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/09/2015 0:50
Putin j'aurais aimé pas reposter sur ce forum mais là c'est fort de café:

Citation :
Il est entierement faut de croire que nous avons choisit le Vancouver pour nous aligner sur WotC.


Vous avez attendu quel heure pour faire l'annonce s'il te plaît ? Bien attendre que le grand fait son annonce non?

Bref, je vous previens tous. Le pouvoir des mots sur la réalité. Il vous diras de bouffer de la merde et vous en boufferez,

walkingdead07
le 29/09/2015 0:55
Avec sa bibliotheque de 99 cartes, ses 30pv et l'absence de réserve, le DC est très loin d'un format competitif... Ce n'est pas le changement de mulligan ou le ban de Toupie qui va rendre ce format competitif, soyons serieux :-)

*je mets mon casque pour me proteger des cailloux*
durnegard
Bordeaux, France
le 29/09/2015 1:23
Citation :

Vous avez attendu quel heure pour faire l'annonce s'il te plaît ? Bien attendre que le grand fait son annonce non?


Juste pour préciser, le Mulligan Vancouver est adopté par wizard pas depuis aujourd'hui hein.... Ça fait 1 mois que cela a été annoncer.
lhf
le 29/09/2015 1:24
Citation :
le Paris Normandie qui n'était rien d'autre qu'un Archaïsme de l'époque EDH casu.

Chaud de t'entendre dire ca.
C'est justement l'argument que le comité a utilisé pour nous imposer le PN.


Citation :
A ton avis, ce passage, au-delà de la fin des lissages de main, peut-elle apporter à lui seul d'autres changements à venir, comme des unban ?


J'en doute, à la rigueur, on verra des switch de ban, mais guère plus.
Les raisons qui ont poussé au ban des cartes ne tiennent pas compte des proba.
Sinon, autant déban sol ring et cie. C'est totalement broken ds les 3/4 premier et ca ne fait qu'une carte sur 100. Sol ring est un peu extrême, on peut prendre ancient tomb ou grim monolith, le principe est le même.

Donc, à la rigueur, on pourrait voir un switch de ban, comme grisou versus entomb. Ca pourrait se tester.

Il y a aura toujours des god hand, elle seront juste moins fréquente.


Après le comité peut changer de politique.

noskcaj
En Hyrule

le 29/09/2015 6:33
Citation :
Le duel commander, seul format de magic où le mullingan vancouver va être mis en place pour réduire la stabilité des deck et augmenter le nombre de non-partie.
Gg les mecs du comité, vous étes des génies


Lire févin m'effraye de plus en plus.
Être d'accord avec tout ce qu'écrit ol-iv aussi d'ailleurs.
Bref, j'attend la prochaine ban liste mais il m'en faudra plus beaucoup pour drop ce format.
Citanul
le 29/09/2015 7:00
Citation :
C'est totalement débile de vouloir bannir une carte en nous sortant comme seule explication "parce qu'elle est bannie dans les autres formats" qui n'ont rien à voir avec ce format.


C'est que t'as rien compris au propos si c'est ce que t'en ressors, faut lire l'ensemble des messages.

C'est une carte forte, une des preuves, les autres formats s'en sont rendu compte. Je vois pas comment on peut lire que c'est la seule carte forte méritant d'être surveillée.

Sinon si les mecs ne jouent pas une game parce qu'ils n'ont pas de land avec ce mulligan, ils en rajouteront pour les fois d'après (sauf les têtus).
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 29/09/2015 7:54
Citation :

C'est une carte forte, une des preuves, les autres formats s'en sont rendu compte. Je vois pas comment on peut lire que c'est la seule carte forte méritant d'être surveillée.


please. On joue eternal ici, les cartes broken y en a des pires que DTT. Au hasard, demonic tutor ? ou meme pour rester dans le basique, treasure cruise. Moi j'en fais pas un scandale mais c'est franchement drole de voir DTT sur orange list.
eths

le 29/09/2015 9:16
Resumé: Whine whine whine (comme chaque banlist), et apres on s'adapte, et on demande encore plus.

C'est la deuxieme banlist ou un choix fort est fait, de faire ressembler un peu plus le commander a magic, y'a deja assez de regles speciales que le fait d'avoir un mulligan normal (qui en plus recompense les meilleurs builds) ne denature pas le format.

Et c'est bien d'essayer de rendre le format un poil plus competitif EN TOURNOI et de garder en parallele le casu AU BAR.
asimov67
Metz, France
le 29/09/2015 9:16
Globalement, au sein des communautés Philippiennes et Brésiliennes l'annonce est bien acceptée.

Par contre en Italie, le débat fait rage.
Nous avons d'un coté l'admin de la page FB, l'orga des tournois et quelques joueurs favorable à la présence d'un side et à la mise en place du Mulligan Vancouver que dans 1 semaine car ils ont un gros tournoi ce WE et n'ont pas le temps de tester avec le nouveau mulligan.

En face des joueurs qui les accusent de vouloir créer leur propre format et qu'ils veulent suivre les règles du DC.

Lacknam
Paris
le 29/09/2015 9:25
Citation :



le 29/09/2015 9:16
Resumé: Whine whine whine (comme chaque banlist), et apres on s'adapte, et on demande encore plus.

C'est la deuxieme banlist ou un choix fort est fait, de faire ressembler un peu plus le commander a magic, y'a deja assez de regles speciales que le fait d'avoir un mulligan normal (qui en plus recompense les meilleurs builds) ne denature pas le format.

Et c'est bien d'essayer de rendre le format un poil plus competitif EN TOURNOI et de garder en parallele le casu AU BAR.


J suis nostalgique de la période où t étais le relou de service....t as trop changé, j'te r'connais pu'

Et au passage: Whine whine whine comme chaque banlist, et on demandera encore plus.
C'est la deuxieme banlist ou un choix fort est fait, et c'est bien de rendre le format plus competitif parce que la plupart présente le DC comme tel

Légende
le 29/09/2015 9:33
Competitif = Side board

DC = pas competitif , ca le ne sera jamais sans side.

ALors ca ne sert a rien de changer le mulligan pour coller au competitif ,si vous avez une autre raison peut etre mais cette raison est nulle a chier.

Bon sinon c'est pas non plus un drame en soit.
CourtBZH
le 29/09/2015 9:56
Le nouveau Mulligan rapproche du compétitif et rapproche surtout des autres formats de Magic.

Les retours des gens qui ont testés avec le DC et avec les autres formats est positif dans laissons le temps au temps.
Windston
Comité DC - Consultant
le 29/09/2015 10:09
A défaut d'être plus compétitif, ça retire une particularité sentie comme casual par beaucoup de gens arrivant sur le DC :
"Mais c'est quoi ce mulligan ? Je drope le format de casu".

On a parfois le même type de réaction à cause du singleton, de la taille de la biblio, de l'absence de side, de la présence d'un général, des règles de construction et de la banlist.

Je suis surpris par le nombre de personnes que je croise ces derniers temps et qui croient que le couût supplémantaire du général aux deuxième/troisième/etc casting est 1/2/etc au lieu de 2/4/etc. J'ai loupé une période/région/test où la "taxe" a été baissée ?

DTT et cradle ne sont pas les seules cartes discutées et surveillées, ce sont les seules pour lesquelles le comité juge nécessaire de prévenir quoi les surveille. Au delà de la puissance/ brokenitude de ces cartes, il y a aussi un message "on surveille Ux contrôle et Gx combo" (ou elfball, pour les tatillons). TC et DTT sont assez similaires, mais là où draw 3 pour est plus puissant dans les autres formats, prendre 2 parmis 7 pour UU en instant est plus critique en DC. Parce que le format est globalement plus lent que le legacy et le modern.

DTT est effectivement potentiellement moins puissant que Demonic tutor, mais cette dernière est l'une des seules cartes qui incitent à jouer noir. Dans une optique de favoriser l'attrait des couleurs autres que U et G, le demonic tutor fait plus de bien que de mal. Du moins c'était vrai jusqu'à ce que la carte soit exploitée par Tasigur et Sidisi, qui, bien que pas forcément très supérieurs au reste du format (avis perso), nuisent à la diversité par leur présence. Je dirais volontiers la même chose pour Animar ou Marath (à propos de l'impact négatif sur la diversité), mais le fait qu'ils soient assez peu joués ces derniers temps réduit leur négativité.

Autre point, qui sera mon dernier : via DTT (et le ban de mystical tutor avant ça), le comité communique aussi sur le fait que les potentiels bans ne sont pas forcément limités aux cartes qui font prendre un avantage impossible à rattraper dans les 4 premiers tours de la partie, mais aussi les cartes qui solidifient l'assise des packs Ux contrôles sur le mid-lategame. L'angle d'attaque sur cet archétype (dont l’appellation est applicable à un large panel de packs, panel que l'on ne veut pas forcément attaquer dans son ensemble) peut se faire par bien des angles, mais peu sont viables ou acceptables (justement à cause des dommages collatéraux).

Dernier point : DTT est en watchlist orange, pas en banlist. Le Comité communique.

Disclaimer : ce message n'est pas un communiqué du comité, mais un avis personnel. Même si je suis consultant.
ashalan

Légende
le 29/09/2015 10:26
Ça déstructure complètement les jeux qui ne peuvent pas stabiliser et qui ne sont pas redondants (donc Ux et dans une moindre mesure maintenant Gx, même si ça reste stable). De plus le potentiel puissance et efficacité de ces listes ne sont pas pas à la hauteur de leur copine jenara et autre. Et la diversité va bien morfler, c'est con.

Ce mulligan certes récompenses les jeux bien carrés, mais honnêtement il détruit plus qu'il ne protège. A mon avis, c'était pas une riche idée de faire ça.

Citation :
Competitif = Side board

DC = pas competitif , ca le ne sera jamais sans side.


un side sert avant tout à le toucher, et dans un format singleton, même de 75 cartes (avec 25 cartes de sides) c'est nul. Surtout si on rajoute qu'il faut aussi de la redondance pour faire des in et out efficace. Bref, au delà de ce beau concept merdique de compétitivité adapté à tout et n'importe quoi, pourquoi vouloir virer le PN et le remplacer par quelque chose d'à peine mieux ?

asimov67
Metz, France
le 29/09/2015 10:31
Citation :
DTT est effectivement potentiellement moins puissant que Demonic tutor, mais cette dernière est l'une des seules cartes qui incitent à jouer noir


On joue noir pour Demonic Tutor? Oo
On joue noir pour le général (Sidisi, Sidisi BUG, Griselbrand, anafenza, grenzo, tasigur, etc) et non pour un tuteur.
Dans le cas hypothétique où DT est ban, aucun des généraux cité ci dessous se verra moins joué suite à cette décision.
lapince50
le 29/09/2015 10:33
Mulliganer vancouver n'annihile aucun archétype en fait, ça oblige juste les decks trop gourmands a s'adapter et accepter de perdre s'ils jouent trop de boules noires ou de hate. A présent il faut juste assumer quand on a pas assez travaillé sa manacurve, comme dans tous les formats de magic. Inciter les liste à ne pas être régulières dans un format qui évolue vers le compétitif était illogique.

Citation :
A ton avis, ce passage, au-delà de la fin des lissages de main, peut-elle apporter à lui seul d'autres changements à venir, comme des unban ?

Actuellement l'important est de mesurer l'impact du mulligan vancouver sur le format. A titre personnel je ne suis vraiment pas contre l'idée d'envisager des unbans si ce changement a l'effet escompté.
asimov67
Metz, France
le 29/09/2015 10:33
ce que j'ai écris contre l'idée du side sur leur page facebook, désolé c'est en anglais:

Citation :
I will use arguments Michele wrote to me in private message in favor of sideboards:
- he said "We play sideboard to enhance the possibilities of every deck to improve difficult matchups". This is true, every decks gets better against the other one with a sideboard but they don't get better a the same level. If by example one of them gets 5% better when the others one gets 20% better, can we still say there is a balance? Moreover, some decks get really benefit from a sideboard such as(a) 3 colors decks because they have all answer they need, (b) manadork.decks such as yisan, marath, prossh or animar because theses decklists play a lot of tutor.
In the other hand, some commander such as Kytheon or Zurgo or Anafenza aggro do not have access to a lot of answers or have the wiliness to spend one turn to look for a tutor when the goal of theses commander is to always attack! So for theses decks, drawing a sideboard card will only be luck. There is no balance in this.

- Then, the lack of sideboard is also part of the deckbuilding, players who knows how to read a metagame are the one who benefit the most from it. More you are used to practice in Duel Commander, more you get skills to read the metagame and so using the lack of sideboard for your own advantages.

- Finally, you have to see the lack of sideboarding as a way to always create a new metagame. Because the best way to answer to a general is not by adding new cards in your sideboard but by choosing a new general. That's why in France the metagame is always evolving. That last point is the main argument because without it there is only one other way to create a new metagame: waiting for new commanders. But we are not wizard, we can not ask them to create good commanders every 3 months.
nolie
le 29/09/2015 10:52
Citation :
Globalement, au sein des communautés Philippiennes et Brésiliennes l'annonce est bien acceptée.

Par contre en Italie, le débat fait rage.
Nous avons d'un coté l'admin de la page FB, l'orga des tournois et quelques joueurs favorable à la présence d'un side et à la mise en place du Mulligan Vancouver que dans 1 semaine car ils ont un gros tournoi ce WE et n'ont pas le temps de tester avec le nouveau mulligan.

En face des joueurs qui les accusent de vouloir créer leur propre format et qu'ils veulent suivre les règles du DC.


La date de la banlist était disponible depuis 3 mois, les détats sur le mulligan étaient clairement annoncés par WotC, les joueurs savaient que ce serait un point à débattre par le comité.

Ils apprécient énormément le side, mais c'est dur de prendre en compte leurs retours quand on voit la taille de leur tournoi, la tête de leurs listes et de leur méta. Clairement le side c'est l'un des outils les plus intéressants de magic, maintenant est-ce que c'est adapté à l'EDH et est-ce que c'est le bon moment pour l'implémenter ?
asimov67
Metz, France
le 29/09/2015 10:55
Citation :
La date de la banlist était disponible depuis 3 mois, les détats sur le mulligan étaient clairement annoncés par WotC, les joueurs savaient que ce serait un point à débattre par le comité.


D'après ce qu'ils m'ont dit ils n'étaient pas au courant que des tests et débats avaient eu lieu autour de ce sujet donc pour eux l'annonce du mulligan a été une grande surprise.
nolie
le 29/09/2015 10:57
Je voyais tout le monde pronostiquer partout, je pensais que c'était clair. Prochaine fois on pourra ptet faire un petit message sur le facebook.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.